Conditions Générales des ventes
Les modalités d’achat en ligne (commande) :
Pour commander les articles souhaités, entrez dans leur fiche produit en cliquant sur leur photo ou leur référence, choisissez la quantité désirée et cliquez sur " Ajouter à la commande " ou ajouté au panier. Vous pouvez vous inscrire afin que votre panier soit conservé.
Ensuite, vous vous devez de vérifier les produits sélectionnés avec les options de couleurs et de tailles, et indiquer les quantités demandées.
La commande ne peut être enregistrée sur notre site que si le vous vous êtes clairement identifié, soit par l'entrée de votre adresse e-mail et de votre mot de passe personnels, soit en mentionnant toutes les informations demandées pour une inscription en ligne.
Une fois identifié, vous devez clairement indiquer les informations nécessaires à la livraison, cela concerne en particulier l'adresse précise de livraison ainsi que les éventuelles restrictions d'accessibilité (bâtiment, étage, digicode, etc). Vous devez indiquer le mode de livraison choisi.
Enfin, vous devez indiquer le mode de paiement choisi, afin de procéder au paiement de votre commande sur l'interface sécurisée.
Conformément à la loi Informatique et Libertés n°78-17 du 6 janvier 1978, le Client dispose d’un droit d’accès, de rectification, d’opposition et de suppression des données le concernant. Vous pouvez, à tout moment, faire valoir ce droit en adressant un e-mail à notre service client s admin@geek-world.ch ou par simple courrier.
DÉCLARATION À LA CNIL
Le traitement automatisé des données nominatives réalisé à partir de ce site Internet a fait l'objet d'une déclaration auprès de la Commission nationale de l'informatique et des libertés (CNIL).
DISPONIBILITÉ DES ARTICLES
Tant que nos offres et leurs prix sont visibles sur le site, elles sont valables. La disponibilité indiquée au moment de la consultation du site par le client reste tributaire de l'état du stock chez Geek World et bien entendu chez les fournisseurs.
Pour réaliser notre vitrine et notre catalogue de vente, nous travaillons avec des bases de données, enrichies d'après les informations communiquées par nos fournisseurs. Cette base de données comportant plus d'une centaine d’articles, la totalité n'est pas stockée dans nos réserves et notre offre est alors conditionnée à la disponibilité des articles chez les fournisseurs.
Seule la rupture définitive d'un article chez nos fournisseurs entraîne la suppression de celui-ci de notre offre de vente. Dans les autres cas, une nouvelle commande sous un certain délai reste possible.
Lorsqu'il y a une indisponibilité sur un produit commandé, le client est informé par courrier électronique ou sur la facture des produits expédiés dans le cas d'une commande de plusieurs articles.
Date limite de livraison de la commande : lors du passage de la commande et sur l'accusé réception de commande, un délai de livraison est communiqué aux clients. Il est calculé en additionnant, le délai de disponibilité du produit le plus long, au délai d'acheminement du mode de transport sélectionné par le client. Du passage de la commande, à l'expédition de celle-ci, le client à la possibilité d'annuler sa commande.
Particularités : Articles en précommande : des articles à paraître sont proposés sur le site Geek World en Précommande. Cette réservation est faite avec l'indication d'une date de sortie annoncée par l'éditeur au moment de l'ouverture de la phase de réservation. Cette date de sortie peut être changée à tout moment par l'éditeur qui est seul responsable de la commercialisation de son produit. Dans tous les cas, GEEK WORLD s'efforce, dès la date de mise en vente définitive, d'expédier les articles aux clients ayant réservé, à hauteur du stock fourni par l'éditeur pour le jour de sortie.
L'acompte (20%) ne sera pas remboursé en cas d'annulation de la précommande et couvrira les frais liés à cette annulation.
Lors de la réception d'une précommande avec acompte chez notre fournisseur, le client a 15 jours à compter de la réception du mail afin de régler le solde de la précommande. Passé ce délai, GEEK WORLD se réserve le droit d'annuler la précommande avec perte de l'acompte en tant que pénalité.
Les prix :
Les prix de vente des produits indiqués sont exprimés en Euros et s’entendent Toutes Taxes Comprises (TTC). Les prix de vente des produits sont ceux en vigueur à la date de l'envoi de la validation de la commande. Les prix de vente des produits peuvent être modifiés à tout moment.
Les prix ne comprennent pas les frais de livraison, les frais d'emballage cadeau, qui sont à votre charge et qui sont facturés en supplément du prix des produits achetés suivant le montant de la commande. Les frais de livraison seront indiqués avant la validation finale de la commande.
Les prix ne tiennent pas compte également d'éventuelles offres promotionnelles et réductions personnelles, indiqués avant la validation finale de la commande.
De plus, si une ou plusieurs taxes ou contributions, notamment environnementales venaient à être créées ou modifiées, en hausse comme en baisse, ce changement pourra être répercuté sur le prix de vente des produits vendus.
Conformément aux dispositions du Code Civil sur la conclusion des contrats en ligne, le contrat sera conclu lorsque vous cliquerez sur le bouton vous permettant de confirmer votre commande après avoir visualisé le détail de celle-ci et en particulier son prix total et avoir eu la possibilité de corriger d’éventuelles erreurs.
Toute commande vaut acceptation des prix et description des produits disponibles à la vente. Toute contestation sur ce point interviendra dans le cadre d'un éventuel échange et des garanties ci-dessous mentionnées.
La fourniture en ligne du numéro de carte bancaire et la validation finale de la commande vaudront preuve de la commande et exigibilité des sommes pour les produits commandés.
Cette validation vaut signature et acceptation de toutes les opérations effectuées sur notre site.
Confirmation et suivi de commande :
Un courrier électronique est automatiquement envoyé pour confirmer votre commande, sous réserve que l'adresse électronique indiquée dans le formulaire d'inscription ne comporte pas d'erreur.
Vous pouvez suivre l'état de votre commande en consultant la rubrique " Mon compte " puis dans « Historique et détails de mes commandes ».
Les modalités de paiement :
Les paiements en ligne sont sécurisés grâce au système de sécurisation 3D Secure.
Le paiement par carte bancaire, sera débité du montant total de la commande immédiatement après validation sur le site internet.
L'intégralité du paiement doit être réalisée lors de la commande en ligne. A aucun moment les sommes versées ne pourront être considérées comme des arrhes ou des acomptes. Les moyens de paiement suivants sont mis à votre disposition pour régler les achats effectués sur notre site.
Veuillez noter que la livraison des marchandises aura lieu après réception de votre paiement par nos services.
Pour recevoir vos produits le plus rapidement possible, nous vous conseillons de régler vos achats par carte bancaire. Le client indiquera le numéro figurant au recto de sa carte bancaire, la date d'expiration de sa carte bancaire, le cryptogramme figurant au verso de sa carte bancaire (3 derniers chiffres).
Notre Société ne conserve pas les données bancaires de nos clients.
Le Client nous garantit qu'il dispose des autorisations nécessaires pour utiliser le mode de règlement qu'il aura choisi pour sa commande, lors de la validation de son bon de commande.
Utilisation de Visa/Mastercard/Paypal/
Pour bénéficier de ce mode de paiement, vous devez avoir un compte auprès de la société PayPal. En cas de paiement par PayPal, ce sont les conditions générales d'utilisation de Paypal qui s'appliquent.
Paiement en plusieurs fois avec Alma :
Le paiement en plusieurs fois/différé est disponible via notre partenaire Alma. La sécurisation des paiements est assurée par Alma et ses prestataires. Tous les paiements sont protégés par le 3D Secure.
Montant des achats
- J+15 : Seuls les achats entre 100 € et 2 000 € sont éligibles au paiement avec Alma.
- J+30 : Seuls les achats entre 100 € et 2 000 € sont éligibles au paiement avec Alma.
- P2X : Seuls les achats entre 100 € et 2 000 € sont éligibles au paiement avec Alma.
- P3X : Seuls les achats entre 100 € et 2 000 € sont éligibles au paiement avec Alma.
- P4X : Seuls les achats entre 100 € et 2 000 € sont éligibles au paiement avec Alma.
Frais
En payant en plusieurs fois avec Alma le Client ne paye pas de frais. Sauf pour les cas suivants :
- Pour le paiement en différé : 1.56% par transaction
- Pour le paiement en différé : 2.35% par transaction
- P2X : 0.40% par transaction
- P3X : 0.80% par transaction
- P4X : 1.00% par transaction
Alma est gestionnaire de télépaiement et délivre un certificat électronique qui vaudra preuve du montant et de la date de la transaction conformément aux dispositions des articles 1316 et suivants du code civil.
Résiliation
Toute résiliation des CGV qui lient le Vendeur et le client, entraîne la résiliation des CGU ente Alma et le client.
Preuve de la transaction :
Les contrats conclus sur notre site internet (données relatives à votre commande et CGV en vigueur au jour de votre commande) sont archivés pour une durée de 10 ans. Ils seront considérés comme les preuves de communications, des commandes et des paiements intervenus entre les parties. Vous pouvez accéder aux contrats archivés en faisant la demande par courrier électronique à l’adresse admin@geek-world.ch ou par courrier postale adressé à Geek World, Rue du 31 décembre 17 - 1207 Genève Suisse.
Transfert de propriété :
Nous conservons la propriété pleine et entière des produits vendus jusqu'au parfait encaissement du prix intégral.
Modalités de livraison :
Les produits sont livrés à l'adresse indiquée par le Client sur le bon de commande. Le client se doit de vérifier l'exhaustivité et la conformité des renseignements qu'il nous fournit. Nous ne saurons être tenue responsables d'éventuelles erreurs de saisie et des conséquences en termes de retard ou d'erreur de livraison.
Dans ce contexte, tous les frais engagés pour la réexpédition de la commande seront entièrement à la charge du Client.
Dans le cas de multiple précommandes, les produits seront expédiés quand tous les produits commandés seront disponibles, GEEK WORLD ne gère pas les envoies partielles.
FRAIS DE LIVRAISON PRÉCOMMANDE :
En raison des dimensions de certains produits, des frais de livraison additionnels peuvent s'appliquer. En plus de la localité de livraison, les dimensions de l'emballage et le poids total du produit sont requis pour calculer ces frais. Ces informations ne sont pas disponibles au jour de la précommande et ne le seront peut-être pas avant la disponibilité du produit.
Retards de livraison liés au transporteur :
En cas de retard de livraison par rapport aux délais annoncés par les transporteurs, nous suggérons dans un premier temps au Client de vérifier auprès du transporteur que le colis n’est pas en instance, puis le cas échéant de contacter le Service Client par courrier électronique, afin d'ouvrir un dossier de litige ou d'enquête pour effectuer une recherche du colis.
Le Client se doit de déclarer la perte dans les 10 jours suivant la réception de l'avis d'expédition, nous nous chargerons ensuite d’effectuer les réclamations nécessaires auprès du transporteur concerné.
Si le colis est retrouvé, ce dernier sera ré-acheminé immédiatement au domicile du Client.
Si dans un délai de sept jours ouvrés et non dû à un cas de force majeure, le colis n'est pas retrouvé, le Client pourra demander le renvoi du même produit aux frais de notre société ou le remboursement de la somme versée.
Si le ou les produits commandés n’étaient plus disponibles à ce moment, nous rembourserons le Client du montant des produits concernés par la perte du transporteur.
Si le Client souhaite recevoir au plus vite les produits disponibles immédiatement, il lui est conseillé d'isoler ces articles dans une commande spécifique à part.
Conditionnement :
Les produits sont conditionnés de manière à respecter les normes de transport de vigueur, et pour assurer une protection optimale des produits pendant leur livraison. Il est demandé au Client de respecter ces mêmes normes lors d'un retour de produit.
Responsabilité du Client pour la vérification des colis à la réception.
Nous rappelons qu'il est de la responsabilité du Client d'inspecter ses colis à réception en présence du livreur et de notifier toute anomalie sur le bordereau de livraison (avarie, endommagement du colis, produit manquant par rapport au bon de livraison, produits cassés, date de livraison non conforme aux délais normaux du service de livraison ...) au transporteur, ainsi qu'à notre société, dans un délai de deux jours ouvrés.
Dans le cas où de telles mentions n'auraient pas été portées sur le bordereau de livraison présenté au Client par le transporteur, le produit est réputé accepté par le
Client et ne pourra faire l'objet d'aucune contestation concernant sa livraison.
Dans le cas d’un envoi effectué par La Poste, si le colis arrive ouvert ou endommagé, il est indispensable que le Client fasse établir par le livreur un « constat de spoliation » (constat 170) afin que nous puissions ouvrir une enquête et une procédure d’indemnisation.
Le Client devra parallèlement confirmer cette anomalie en adressant au transporteur dans les deux jours ouvrables suivants la date de livraison un courrier recommandé avec accusé de réception exposant les dites réclamations. Le Client devra transmettre simultanément copie de ce courrier (avec l’original du « constat de spoliation » le cas échéant) par simple courrier à GEEK WORLD, Rue du 31 décembre 17 - 1207 Genève Suisse. Toute réclamation parvenue hors délai sera rejetée.
Le délai de rétractation :
Pour la rétractation, nous vous vous invitons à contacter notre service relation client à l’aide de notre formulaire de contact.
Le code de la consommation VPC (Ventes Par Correspondances), détiens un droit de rétractation de 14 jours, à partir du lendemain et de la réception du bien ou de l’acceptation du service. Pour exercer son droit de rétractation, le client n'a nul besoin d'apporter un justificatif à son changement de décision et il n'aura pas de pénalités à payer à l’exception des frais de retour. Le délai est interrompu le jour ou le produit nous a été remis. Le ou les produits doivent être rendu dans leur emballage d’origine et dans leur intégralité (accessoires, boîtes, coffret, housse, packaging...) et non détérioré. Le bien devra être renvoyé dans un emballage garantissant le bon transport et la sécurité du produit. Le produit doit être propre à être commercialisé. Dans le cas contraire le produit ne pourra pas être repris.
Exception au droit de rétractation :
Les sous-vêtements ou maillot de bains
Un produit détérioré par le client
Le remboursement :
Il est possible de proposer un avoir ou un échange sinon le délai de remboursement se fera au plus tard dans les 14 jours.
CONDITIONS DE VENTE A L’INTERNATIONAL ET A L’ETRANGER :
Lorsque que le contrat est conclu entre GEEK WORLD et le client celui-ci doit respecter le droit et les règles exigées par l’entreprise.
Veuillez noter que les livraisons effectuées à destination de pays situés en dehors de l’Union Européenne peuvent être soumises à divers frais et impôts, notamment la douane et la TVA à l’importation. Ces frais sont exclusivement supportés par l’acheteur.
CONCLUSION :
Toute commande dûment validée sur notre site, implique l’adhésion totale et sans aucune réserve aux présentes conditions générales de vente et, éventuellement, aux conditions particulières ou spécifiques à un ou plusieurs produits ou commandes.
Article 1. Objet
Les présentes Conditions générales ont pour objet de définir les droits et obligations des parties dans le cadre de la vente en ligne de biens et services proposés par notre société au Client, de la commande à la livraison, en passant par le paiement et l'utilisation de services mis à disposition.
Article 2. Champ d'application
Les présentes Conditions générales régissent la vente des produits au jour de la passation de commande par le Client.
Elles s'appliquent à tous les modes de passation de commandes à distance que nous vous proposons, que la commande ait été passée par internet ou par téléphone.
Article 3. Commande
Capacité à contracter :
Tout Client, de notre société, déclare avoir la pleine capacité juridique, lui permettant de s'engager au titre des présentes Conditions générales de vente. Nous nous réservons le droit d’annuler et de refuser toute commande d'un Client avec lequel existerait ou apparaîtrait en cours de traitement d'une commande, un litige, en particulier un litige relatif au paiement d'une commande antérieure.